Protections anti-ondes électromagnétiques

Sous-catégories

Protections anti-ondes de voyage

Les protections anti-ondes de voyage ont été conçues pour être légères, facilement transportables, simples et rapides à mettre en place... et confortables.

Que vous vous déplaciez pour le loisirs ou pour le travail, à l'hôtel ou dans une location, vous serez ainsi protégé des ondes qui vous entoureront. 

Certains articles vous protègeront uniquement des rayonnements de hautes fréquences provenant de la téléphonie mobile, de la 5G, des téléphones sans fil DECT, du Wifi, du Bluetooth, des radars, etc.), comme les tentes Safecave et les sacs de couchage et couvertures Leblok.

D'autres, en plus de la protection contre les hautes fréquences, vous préservent également des champs électriques en basses fréquences (liés à l'installation électrique, câbles présents dans les murs, appareils électriques branchés). C'est le cas des protections YShield en tissu Steel Gray : plaid, linge de lit, sac de couchage. Un velcro est cousu dessus, vous permettant de mettre en place très rapidement les accessoires de mise à la terre. La liste des accessoires de mise à la terre à prévoir est indiquée dans les différentes fiches produits. Vous les trouverez également dans la rubrique Accessoires de mise à la terre.

Protection CPL Linky - électricité sale

Ces filtres ont été conçus pour limiter les effets biologiques produits par les fréquences parasites véhiculées dans l'électricité sale dans la bandes des kilohertz (KHz). Celles-ci sont essentiellement générées par le CPL du Linky, les onduleurs de panneaux photovoltaïques, les ampoules fluocompactes et les néons, les variateurs d'intensité, les pompes à chaleur, les climatisations réversibles, les chargeurs d'appareils électroniques, certaines alimentations d'ordinateurs (à découpage).

Vous pouvez mesurer simplement votre exposition à ces fréquences à l'aide du mesureur d'électricité sale Greenwave EMI Meter et installer ces filtres de protection ensuite en fonction de vos besoins.

Le filtre Polier PROSTOP65 s'installe en amont du tableau électrique et permet de protéger toute votre habitation (à faire poser par un électricien).

Les filtres Polier PANDA et EMFields DE2 s'installent sur les prises électriques de votre habitation. 2 à 3 filtres sont nécessaires en principe pour un appartement, 4 à 5 filtres pour une maison.
Le nombre de filtres à installer ne dépend pas seulement de la taille de l'habitation, mais également de la "pollution" présente et de votre sensibilité. 
Leur efficacité est comparable. Nous vous expliquons dans les fiches produits où les placer au mieux.

A savoir : le filtre DE2 "condamnera" la prise dans laquelle vous le brancherez (vous ne pourrez plus rien brancher d'autre dessus), alors qu'il est possible de rebrancher un autre appareil sur le filtre Panda.

Multiprises, rallonges et câbles blindés Biologa Danell

Les multiprises blindées, rallonges blindées et câbles blindés Biologa Danell vous protègent à la fois des champs électriques et des champs magnétiques en basses fréquences (50 Hz).

  • Les champs électriques influent sur notre système nerveux, endocrinien et immunitaire. Ils perturbent la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil, anti-cancer) ainsi que l’équilibre acido-basique en acidifiant notre organisme. Ils ionisent également positivement l’air, ce qui a pour effet d’augmenter le rythme cardiaque, le stress, l’inconfort et de modifier l’oxygénation du cerveau.
  • Les champs magnétiques quant à eux agissent sur notre système cellulaire.  

Contrairement aux produits standards que l'on peut trouver facilement partout, ces produits blindés n'émettent pas de champs électriques, car ils sont entièrement blindés de l'intérieur (feuillet métallique entourant les 3 fils phase, terre et neutre à l'intérieur des câbles, prises blindées, interrupteur bipolaire permettant de couper à la fois la phase et le neutre).

Les trois fils constituant les câbles blindés (phase, terre et neutre) sont également vrillés sur eux-mêmes 15 fois au mètre de façon à ne pas émettre de champs magnétiques.

Ils représentent donc l'équipement idéal pour votre bureau ou votre chambre à coucher.

Important ! Ces articles blindés doivent impérativement être branchés sur une prise murale munie de la terre ! Si ce n'est pas le cas, les champs électriques ne peuvent pas être évacués à la terre.

Les multiprises blindées existent en 4 prises, 6 prises (4 prises pouvant être éteintes avec l'interrupteur, 2 prises alimentées en permanence) et 9 prises.
Les modèles 6 et 9 prises sont munies d'un parafoudre.
Le modèle 6 prises et de surcroit équipé d'un filtre de fréquences. 

Les rallonges blindées sont disponibles en longueurs de 3 et 5 mètres, coloris blanc et noir.

Les câbles ouverts, quant à eux, sont commercialisés en longueurs de 2 mètres, 3 mètres et 4 mètres, coloris noir et blanc (en fonction des modèles).

Multiprises, lampes et câbles blindés Danell - Suisse

Les multiprises blindées, rallonges blindées et câbles blindés Biologa Danell vous protègent à la fois des champs électriques et des champs magnétiques en basses fréquences (50 Hz).

Contrairement aux produits standards que l'on peut trouver facilement partout, ces produits blindés n'émettent pas de champs électriques, car ils sont entièrement blindés de l'intérieur (feuillet métallique entourant les 3 fils phase, terre et neutre à l'intérieur des câbles, prises blindées, interrupteur bipolaire permettant de couper à la fois la phase et le neutre).

Les trois fils constituant les câbles blindés (phase, terre et neutre) sont également vrillés sur eux-mêmes 15 fois au mètre de façon à ne pas émettre de champs magnétiques.

Ils représentent donc l'équipement idéal pour votre bureau ou votre chambre à coucher.

Munis de fiches de branchement suisses, ces articles peuvent être branchés sur les prises murales suisses sans avoir besoin d'utiliser un adaptateur.

Important ! Ces articles blindés doivent impérativement être branchés sur une prise murale munie de la terre ! Si ce n'est pas le cas, les champs électriques ne peuvent pas être évacués à la terre.

Lampes blindées Danell

Les lampes blindées Biologa Danell permettent de vous protéger à la fois des champs électriques et des champs magnétiques.

Elles sont fabriquées avec des matériaux "propres", sains, écologiques.

  • Le câble utilisé est blindé : les 3 fils (phase + neutre + terre) sont entourés d’un feuillet métallique qui est mis à la terre pour supprimer le champ électrique.
  • Les 3 fils sont vrillés 15 fois au mètre pour atténuer le champ magnétique.
  • La fiche de branchement 3 pôles est blindée. Le fait qu'elle soit munie d'une prise de terre empêche également de se tromper dans le sens de branchement.
  • L'interrupteur est bipolaire (coupe simultanément la phase et le neutre).
  • Sur chaque ampoule est vissée une spire de blindage, qui supprime les derniers champs électriques émis par l'ampoule.

Les champs électriques ont des effets sur notre système nerveux, endocrinien et immunitaire. Ils influent sur la qualité de votre sommeil et votre faculté de récupération, génèrent stress, nervosité et difficultés de concentration. Ils perturbent également l'équilibre acido-basique en acidifiant notre organisme. Vous supprimerez ces nuisances en optant pour une lampe blindée !
Les champs magnétiques ont quant à eux un impact sur le système cellulaire.

Attention ! Cette lampe blindée doit être branchée sur une prise murale ou une multiprise munie de la terre ! Si ce n'est pas le cas, les champs électriques ne pourront pas être évacués à la terre !

Les lampes blindées Biologa Danell sont toutes livrées avec des capsules halogène G9.
Il est possible de les remplacer par des ampoules LED si vous le souhaitez : capsule G9 LED Biologa Danell, ampoules LED BioLicht, que nous recommandons car elles n'émettent quasiment pas de scintillements, contrairement aux autres ampoules LED que vous pouvez trouver sur le marché.

Interrupteurs automatiques de champs

Les interrupteurs automatiques de champs (également appelés IAC, ou biorupteurs, ou encore relais de découplage du réseau) s'installent ur le tableau électrique et coupent automatiquement l'alimentation électrique du circuit sur lequel il est installé dès qu'i n'y a pas de demande de courant. Le circuit ainsi séparé du réseau électrique n'est plus sous tension et ne crée plus de champs électriques.

De la même façon, dès qu'un utilisateur demande du courant, l'interrupteur de champs restaure le débit instantanément.

On peut ainsi protéger très facilement et efficacement les zones de sommeil, les chambres d'enfants ou tout autre espace de l'habitation.

Si l'on peut être facilement tenté d'en installer sur les circuits alimentant les chambres à coucher (circuits prises + lumières), il convient de garder à l'esprit que les champs électriques présents dans d'autres pièces contiguës ou en-dessous (plafonniers de l'étage du dessous par exemple) peuvent impacter la chambre.
La mesure de la tension induite du corps permet de déterminer avec exactitude quel(s) circuit(s) il convient de couper pour avoir une protection optimale.
Une personne se couche ainsi sur le lit de la chambre que l'on souhaite protéger, appareil de mesure de la tension induite du corps en main. Une autre personne actionne, les uns après les autres, les fusibles du tableau électrique. La personne couchée inscrit au fur et à mesure les valeurs relevées par l'appareil chaque fois qu'un circuit est déconnecté. Il peut falloir en déconnecter un, deux, trois ou plus pour arriver à la valeur la plus faible en tension induite du corps. Ce seront ensuite ces circuits-là qu'il conviendra d'équiper d'un interrupteur automatique de champs. 

Faites attention ! Tous les interrupteurs automatiques de champ ne sont pas prévus pour fonctionner avec des ampoules LED ou basse consommation, de plus en plus présentes dans les chambres à coucher suite à la disparition des ampoules à incandescence. 
Les IAC Eltako FR12, les moins chers, ont besoin de 15 W de puissance pour s'enclencher. ils sont donc à réserver à un usage avec des ampoules halogène ou à incandescence.

Si vous avez des ampoules LED ou basse consommation, optez plutôt pour un IAC NA7 Comfort Gigahertz Solution (qui ne nécessitent que 4 W pour fonctionner) ou un NA8 Comfort (avec seuils d'enclenchement et d déclenchement réglables, compatible avec les très basses consommations, dès 1 W), ou encore un IAC Biologa Danell (1,5 W), qui a l'avantage de ne prendre la place que d'un seul module au tableau (contrairement aux modèles Gigahertz Solutions, qui prennent la place de deux modules). 
Si vous voulez protéger un circuit sur lequel se trouvent des volets électriques, il conviendra d'opter pour le modèle Ultima 8, avec sensibilité réglable. 

Téléphonie, oreillettes, box internet

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les protections que nous proposons pour réduire votre exposition aux ondes quand vous êtes au téléphone, fixe ou portable, et pour limiter les rayonnements de votre box internet si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas désactiver le Wifi.

  • Téléphone filaire Piezo LiteFon 2020

    Idéal pour les personnes électrosensibles, il est exempt de champs magnétiques. Il fonctionne sur piles pour limiter les champs électriques. L'acoustique est particulièrement claire, le combiné est ergonomique et son haut-parleur très performant garanti une conversation en modes mains-libres de qualité.
    Notre conseil : Si votre téléphone filaire est branché sur un modem non relié à la terre, le champ électrique du modem sera conduit par le câble du téléphone, ce qui gênera les plus sensibles.
    Pour éviter ce désagrément, nous vous conseillons de mettre votre modem à la terre à l'aide d'un câble USB de mise à la terre.
  • Oreillettes stéthoscopiques Comsana

    L’inconvénient des oreillettes conventionnelles est qu’elles conduisent les hautes fréquences par le câble directement dans le conduit auditif. Cela est évité de manière fiable à 98 % grâce au "tube de stéthoscope" de cette oreillette, situé entre le micro et l'écouteur. Les hautes fréquences s’arrêtent ainsi au micro.

    Le fil métallique blindé, le double concentrateur de sons, le blindage contre les champs magnétiques et le tube à air vous protègent efficacement et rendent cette oreillette idéale pour les personnes sensibles, les enfants, les femmes enceintes ou tout simplement pour ceux qui veulent se préserver au maximum des ondes.

    Conçue pour résister à votre vie active et protéger votre santé tout en préservant un son clair et limpide, conduit par l’air présent dans le tube.

    Ultra-légère et ergonomique, cette oreillette garantit un confort optimal et une excellente qualité de communication. Elle est également parfaite pour écouter de la musique grâce à ses écouteurs stéréo.

    Raccord jack 3.5 mm, compatible avec la plupart des smartphones, lecteurs MP3, tablettes, ordinateurs portables. Pour les iPhone, il conviendra d'utiliser un adaptateur.
  • Pochettes anti-ondes

    Les pochettes anti-ondes pour téléphone portable permettent de vous protéger des rayonnements émis par votre téléphone portable, tout en protégeant votre téléphone.
    Même lorsque vous n'êtes pas en communication, votre téléphone émet périodiquement afin de se connecter aux antennes-relais. Cette pochette permet ainsi de vous protéger efficacement des rayonnements émis par votre téléphone lorsqu'il n'est pas utilisé.
    Pour passer un appel, nous vous conseillons cependant de ne pas appliquer le téléphone directement contre l'oreille, mais d'utiliser lorsque c'est possible une oreillette stéthoscopique ou le haut-parleur.
  • Housses anti-ondes pour box internet

    Ces housses permettent de vous protéger en réduisant de manière significative les rayonnements de hautes fréquences (Wifi notamment) émis par les box.
    En effet, certaines émettent même lorsque le Wifi est désactivé ou émettent en Wifi en permanence, sans que l'on puisse le désactiver.

    Simple d'utilisation, ces housses fabriquée à partir d'un d'un tissu anti-ondes composé de métal sont adaptables sur la majorité des box et se ferment par pressions ou par liens.
    La solution discrète et efficace pour profiter des avantages de votre modem Internet tout en minimisant votre exposition aux ondes !

Toiles et tissus de protection anti-ondes

Offre exclu web – commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

Vêtements de protection anti-ondes

Offre exclu web - commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

 

Vous trouverez dans cette rubrique, classés par types de produits, les différents vêtements anti-ondes que nous commercialisons.

Il est important pour nous de vous proposer des vêtements qui soient à la fois le plus protecteurs possible, avec un design sympa et confortables. Nous mettons un soin tout particulier à vous dénicher des vêtements anti-ondes qui ressemblent le plus possible à des vêtements "classiques", de façon à vous permettre de les porter en toutes circonstances.

Les différents vêtements ne proposent pas tous la même atténuation. cela varie en fonction des marques et des matériaux utilisés pour le blindage.

L'usage de 50 % d'argent dans la composition des vêtements Leblok en font des vêtements aux performances exceptionnelles.

Comme pour les tissus, plus la valeur en dB est élevée, plus la protection est importante.

Les différents vêtements peuvent être portés en association pour vous offrir une protection encore plus élevée (par exemple, vous pouvez porter un sous-vêtement anti-onde sous un tee-shirt ou un chemisier, cela augmentera leur efficacité).

Couverture, sac de couchage, linge de lit de protection anti-ondes

Offre exclu web - commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

 

Les couvertures, sacs de couchage et parures de lit anti-ondes représentent des solutions très efficaces pour vous protéger des ondes pendant votre sommeil ou vos périodes de repos, que ce soit lors de vos déplacements ou chez vous, comme alternatives aux baldaquins anti-ondes.

Nous passons 1/3 de notre vie à dormir et c'est le sommeil qui permet à notre organisme de se régénérer et de résister aux diverses agressions auxquelles il peut être confronté. Il est donc indispensable d'avoir un sommeil de qualité, dans un lieu préservé des ondes.

Certains modèles protègent exclusivement des hautes fréquences (comme les modèles de chez Leblok ou Wavesafe), d'autres peuvent avoir un usage mixte, comme les modèles YShield, et protègent ainsi des hautes et des basses fréquences lorsqu'ils sont reliés à la terre.

Si vous optez pour un modèle YShield, avec un tissu conducteur, et que vous le reliez à la terre, vous bénéficierez également de tous les bienfaits du earthing (mise à la terre du corps).
Attention cependant, pour que les bienfaits du earthing soient optimum, nous vous conseillons de faire cela dans une pièce peu polluée par les champs électriques. Un appareil de mesure des basses fréquences ou un appareil de mesure de la tension induite du corps permettront de vous le confirmer. Si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux réduire au préalable les champs électriques ambiants avant d'utiliser des articles de earthing (en fonction des cas, en débranchant tous les appareils électriques inutiles, en remplaçant les rallonges, multiprises ou luminaires par leurs homologues blindés, en mettant en place un interrupteur automatique de champ, etc.).

Baldaquins et tentes de protection anti-ondes

Offre exclu web - commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

 

Les baldaquins anti-ondes (ou cages de faraday) sont une solution de protection particulièrement efficace et pratique à mettre en place chez vous, surtout si vous êtes locataires de votre logement et/ou que vous ne souhaitez pas faire de travaux dans la pièce pour vous protéger des ondes électromagnétiques.

Nous passons 1/3 de notre vie à dormir et c'est le sommeil qui permet à notre organisme de se régénérer et de résister aux diverses agressions auxquelles il peut être confronté. Il est donc indispensable d'avoir un sommeil de qualité, dans un lieu préservé des ondes.

Le baldaquin pourra ainsi permettre de vous protéger des rayonnements de hautes fréquences provenant de l'extérieur (antennes de téléphonie mobile, 5G, etc.) mais également de vos voisins (téléphone sans fil DECT, Wifi, jeux sans fil, objets connectés...).

Certains baldaquins sont confectionnés avec un tissu conducteur et peuvent de ce fait être reliés à la terre. Ils permettent ainsi également de vous protéger des champs électriques en basses fréquences présents dans la pièce (provenant des câbles électriques présents dans les murs, des appareils électriques branchés, etc.).

Les modèles que nous commercialisons ont été rigoureusement sélectionnés pour leurs performances et leur efficacité. Nous indiquons dans le nom du produit s'il est destiné à vous protéger uniquement des rayonnements de hautes fréquences ou si leur usage est mixte (hautes et basses fréquences). Dans les cas des baldaquins à usage mixte, nous expliquons également dans la fiche produit comment les relier à la terre et quels accessoires utiliser. 

Il existe 2 types de formes de baldaquins :
la forme cabine, rectangulaire, très pratique car elle laisse de la place pour circuler autour du lit et permet d'éviter de dormir au contact du tissu, pour lit une personne et lit deux personnes ;
la forme pyramidale, idéale pour les chambres mansardées. Le baldaquin pyramide est principalement destiné à un lit une personne, sauf pour le modèle en tissu Safecave, qui offre les deux déclinaisons (pyramide une personne et pyramide deux personnes).

L'installation se fait par 4 accroches au plafond pour les baldaquins cabine, et par une accroche au plafond pour les baldaquins pyramide (qui peut également être accroché sur un pied télescopique, si vous souhaitez éviter de percer le plafond et voulez pouvoir le déplacer facilement).

Si vous habitez dans un immeuble ou si votre chambre à coucher est à l'étage dans une maison, nous vous recommandons également de mettre en place un dessous de lit anti-ondes, hautes fréquences ou mixte hautes et basses fréquences selon le cas, de façon à vous protéger également des rayonnements qui viennent du dessous. Cela permet d'offrir un lieu de protection complète, comme une cage de Faraday. 

Pour un usage nomade, vous pouvez également opter pour une tente anti-ondes, qui offre l'avantage d'être déjà conçue avec un sol en tissu anti-ondes. Il n'est donc plus nécessaire de prévoir de dessous de lit.

Dessous de lit Tapis de protection anti-ondes

Offre exclu web - commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

 

Les dessous de lit anti-ondes, ou tapis anti-ondes, sont principalement destinés à être utilisés en complément des baldaquins anti-ondes, de façon à créer une cage de Faraday et à vous apporter une protection complète (sol, plafond, côtés).

Ils peuvent cependant également être utilisés seuls, sous un lit un canapé, ou un bureau, pour vous protéger des ondes qui viennent d'en-dessous, notamment si vous habitez dans un immeuble et que vos voisins du dessous utilisent par exemple le Wifi, ou si vous êtes à l'étage d'une maison avec un plancher bois (qui conduit les champs électriques provenant des luminaires de la pièce en-dessous)..

Comme pour les baldaquins, certains sont confectionnés à base de tissu protégeant uniquement des hautes fréquences (antennes-relais, 5G, téléphonie mobile, Wifi, radars, jeux sans fil, objets connectés, etc.) et d'autres à base d'un tissu à usage mixte, hautes et basses fréquences, pouvant également vous protéger des champs électriques en basses fréquences lorsqu'ils sont reliés à la terre.

Les modèles que nous commercialisons ont été rigoureusement sélectionnés pour leurs performances et leur efficacité. Nous indiquons dans le nom du produit s'il est destiné à vous protéger uniquement des rayonnements de hautes fréquences ou si leur usage est mixte (hautes et basses fréquences). Dans les cas des tapis à usage mixte, nous expliquons également dans la fiche produit comment les relier à la terre et quels accessoires utiliser. 

Ils se déclinent généralement en deux dimensions : pour lit une personne et lit deux personnes. Leurs dimensions ont été étudiées de façon à ce que le tapis dépasse largement chaque côté du lit ; idem pour la tête et le pied du lit. Cela permet ainsi d'avoir une zone largement protégée sous le lit.

Earthing Mise à la terre du corps

Le moyen le plus simple de se connecter à la Terre est de sortir et de mettre ses pieds ou ses mains dans l'herbe, de marcher pieds nus, autant que faire se peut. On peut aussi marcher dans le sable, se baigner dans une eau conductrice comme la mer ou un lac riche en minéraux.

Cependant, nos modes de vie modernes ne nous le permettent malheureusement que rarement...
D'où l'intérêt de recourir aux différents produits de earthing, développés pour reproduire au mieux et en toute simplicité ce phénomène naturel en intérieur : tapis de earthing, draps et draps-housses de earthing, oreillers de earthing, etc.

Conçus à partir de matériaux extrêmement conducteurs, ces différents produits se connectent tout simplement à la borne terre d'une prise murale à l'aide d'accessoires spécifiques (non fournis pour les articles de la marque YShield).

Un des effets immédiats le plus remarqué par les personnes qui se connectent à la Terre est un sentiment de mieux-être, un apaisement, une diminution du stress et un état de grande paix intérieure.
Pratiqué régulièrement, le earthing permet une amélioration du système immunitaire, de la digestion, de la qualité du sommeil, de l'énergie, une réduction du stress, un soulagement des tensions musculaires, des maux de tête, des inflammations, etc.

Les meilleurs résultats s'obtiennent lorsque le corps est connecté sur la plus grande surface possible (d'où l'intérêt des draps-housses et des sur-matelas de earthing). Si vous utilisez un demi-drap sur un lit double, nous vous conseillons de l'utiliser verticalement (hauteur du lit). Si vous l'utilisez sur la largeur du lit, seule la moitié du corps sera connectée à la Terre et pourra se décharger, ce qui peut ne pas être suffisant selon les cas.

Les plaids de earthing peuvent représenter un atout bien-être pour bon nombre de personnes sensibles, qui peuvent se décharger lors de petites pauses lecture ou repos dans la journée, ou lorsqu'elles regardent la télévision. Idem pour les tapis, qui jouent un rôle important pour se décharger lorsque l'on travaille longtemps au bureau (tapis universel de mise à la terre, tapis de souris), ou lorsqu'on fait de longs trajets en voiture (tapis pour voiture). 

Pour que le earthing fonctionne, il est impératif d'être branché sur une prise murale munie de la terre (ou à l'extérieur avec un piquet de terre). Si vous avez le moindre doute quant à votre prise, n'hésitez pas à la tester avec un testeur de prise de terre. 

Les fiches de connexion earthing sont munies d'une protection "anti-retour" des courants de fuite via une résistance de 100 kOhms intégrée au cordon ; vous êtes ainsi totalement en sécurité et ne risquez à aucun moment de vous électrocuter.

Attention cependant, pour que les bienfaits du earthing soient optimum, nous vous conseillons de le pratiquer dans une pièce peu polluée par les champs électriques. Un appareil de mesure des basses fréquences ou un appareil de mesure de la tension induite du corps permettront de vous le confirmer. Si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux réduire au préalable les champs électriques ambiants avant d'utiliser des articles de earthing (en fonction des cas, en débranchant tous les appareils électriques inutiles, en remplaçant les rallonges, multiprises ou luminaires par leurs homologues blindés, en mettant en place un interrupteur automatique de champ, etc.).

Papier peint de protection anti-ondes

Offre exclu web - commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

Nouveau ! Les papiers-peints sont également disponibles en largeurs de 70 cm (ECO-P60) et 90 cm (ECO-P80 et ECO-P100) !

 

Les différentes références de papier-peints YShield permettent de vos protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 4G, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, Bluetooth, radars, etc.) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'électricité domestique) lorsqu'ils sont reliés à la terre.

Ils offrent une atténuation allant de 60 dB à 120 dB et peuvent être utilisés pour les murs, sols et plafonds (usage en intérieur uniquement).

Plus atténuants que les peintures anti-ondes, les papiers-peints permettent de couvrir rapidement de grandes surfaces, en une seule épaisseur. La face blanche du papier-peint peut également être repeinte de la couleur que vous souhaitez.

La couche métallique de blindage est appliquée directement sur le matériau de base sans produits chimiques ni additifs, uniquement à l'aide d'électricité verte. Le processus est coûteux et complexe, mais les exigences écologiques sont extrêmement élevées. Leur stabilité et résistance à la déchirure est très importante.

Nous vous expliquons dans chaque fiche produit comment les appliquer et les mettre à la terre.

Peintures de protection anti-ondes

Offre exclu web - commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield 

 

Les peintures anti-ondes permettent de protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5G,  téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) lorsqu'elle est reliée à la terre.

Nous recommandons leur mise à la terre systématique, car elles sont conductrices. Une absence de mise à la terre augmenterait votre exposition aux champs électriques en basses fréquences, qui seraient attirés par la peinture. 

Les peintures YShield et les toutes nouvelles peintures Biologa Danell présentent de nombreux avantages, tant en terme de performances d'atténuation que de facilités de mise en place.
De plus, elles sont écologiques et respectent les critères de la Biologie de l'Habitat allemand (Baubiologie).
Nous avons choisi de ne commercialiser que ces deux marques, reconnues depuis des années pour leur efficacité de blindage.

L'application de deux couches minimum de peinture est préconisée dans la plupart des cas (hors peinture spécifique basses fréquences, pour laquelle une seule couche suffit). N'hésitez pas à vous munir d'un appareil de mesure lorsque vous réalisez vos travaux de peinture, cela vous confirmera la réduction des rayonnements présents dans la pièce au fur et à mesure de l'avancée de vos travaux et vous permettra également de savoir quel(s) endroit(s) devraient être recouverts de davantage de peinture, en fonction de l'exposition et de la composition des matériaux de construction.

Les peintures anti-ondes s'appliquent aussi bien sur les murs que sur les sols et plafonds. Certaines peuvent également être appliquées en extérieur sur les façades.

Nous vous expliquons dans chaque fiche produit quelles sont leurs spécificités et vous expliquons comment les appliquer et les mettre à la terre. N'hésitez pas à consulter également les articles de notre blog au sujet des peintures si vous souhaitez en savoir plus.

Grillages de protection anti-ondes

Offre exclu web - commande en ligne : 5 % de remise sur les produits YShield

 

Les grillages anti-ondes permettent de protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5G,  téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) lorsqu'ils sont reliés à la terre.

Ce sont des matériaux en acier inoxydable, non corrosifs, qui peuvent s'utiliser aussi bien en intérieur qu'en extérieur (pour le V4A03 et le V4A10 YShield). Ils se posent sous le plâtre, sous le toit, dans les cloisons sèches, sous les revêtements de sol (parquet, stratifié, revêtement PVC) et sont idéaux également comme moustiquaires.

Les maillages YShield sont relativement rigides, tandis que l'Adamantan 003 Biologa Danell est très souple, avec un toucher textile, qui permet de faire de lui un produit utilisable également en rideaux, voilette anti-ondes, doublure, en séparation de pièce, etc.

Le gros avantage de ces grillages est de combiner d'excellentes performances d'atténuation à des prix tout à fait corrects.

Accessoires de mise à la terre

Offre exclu web - commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

 

Vous trouverez dans cette rubrique tous les accessoires de mise à la terre :

  • Les cordons de mise à la terre, qui vous permettront de relier à la terre par exemple votre box, votre ordinateur portable non muni d'une prise de terre, votre téléviseur, en bref, tous les appareils électriques (ou presque) munis d'une fiche 2 pôles (sans terre)

Les appareils électriques non munis d'une prise de terre émettent énormément de champs électriques. L'appareil de ce type auxquels nous sommes tous soumis est la box internet, qui sert souvent également à téléphoner. Le champ électrique de la box non reliée à la terre va se propager le long du câble du téléphone filaire branché dessus, puis sur le combiné et enfin contre votre oreille. Une fois la box reliée à la terre à l'aide d'un cordon USB de mise à la terre, il ne reste quasiment plus aucun champ électrique au niveau de l'oreille, ce qui est tout de même mieux à titre préventif pour téléphoner et indispensable pour les personnes électrosensibles. 

Le cordon aimanté de mise à la terre sera lui à utiliser pour mettre à la terre un bureau ou une lampe métallique, une hotte de cuisine, etc.

Ce sont des accessoires indispensables dans les bureaux et les chambres à coucher pour réduire notre exposition aux champs électriques des appareils de classe 2 (non reliés par défaut à la terre). Lorsque cela est possible, nous vous conseillons de privilégier directement l'achat d'appareils électriques de classe 1, avec fiche de mise à la terre. 

  • Les accessoires de mise à la terre YShield, qui servent à mettre à la terre tous les produits de blindage de la marque, que ce soient les peintures, les papiers-peints, les baldaquins, les tissus, le linge de lit, etc.

Chaque accessoire a sa spécificité ; n'hésitez pas à bien consulter les fiches techniques des produits pour savoir quel accessoire est le mieux adapté. En cas de doute, n'hésitez pas à nous demander conseil.

Pour rappel, les champs électriques influent sur notre système nerveux, endocrinien et immunitaire. Ils perturbent la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil, anti-cancer) ainsi que l’équilibre acido-basique en acidifiant notre organisme. Ils ionisent également positivement l’air, ce qui a pour effet d’augmenter le rythme cardiaque, le stress, l’inconfort et de modifier l’oxygénation du cerveau.

Une chambre à coucher ou un bureau devraient donc en être exempts, de façon à nous permettre de nous reposer et de récupérer correctement, et ensuite de travailler dans les meilleures conditions possibles, sans ressentir de gêne ou de stress.

Films de protection anti-ondes pour fenêtres

Pour protéger vos surfaces vitrées, nous vous conseillons la mise en place de films anti-ondes pour fenêtres.
Il convient de noter que le cadre de la fenêtre reste non blindé, mais qu'avec un peu de temps et de travail, il peut être blindé avec la toile adhésive YShield HNS80.

RDF62 : Film pour vitrage gris clair avec 62 % de transmission lumineuse. Blindage 18 dB. Pose intérieure sur des surfaces vitrées sans isolation thermique.

RDF72 : Film pour vitrage gris vert avec 72 % de transmission lumineuse. Blindage 33 dB. Pose intérieure sur des surfaces vitrées sans isolation thermique.

RDF25 : Film pour vitrage couleur cuivre avec 25 % de transmission lumineuse. Blindage 35 dB. Peut également s'installer à l'extérieur sur des surfaces en verre avec protection contre la chaleur.

Ampoules, capsules halogène G9, blindages d'ampoules

Nous avons fait le choix de nous concentrer sur la commercialisation de deux types d'ampoules : les capsules halogène G9 et les ampoules LED BioLicht.

Les capsules halogène G9 s'enfichent sur une douille en céramique E14 ou E27 (à acheter séparément) et conviennent donc pour les deux tailles de culot.
Elles représentent une excellente alternative aux ampoules LED pour les personnes qui ne les supportent pas (et bien sûr aux ampoules fluo-compactes, qui contiennent de l'électronique et du mercure).

ont un filament qui est fait pour briller par le passage du courant. Un flux lumineux continu est créé, qui produit une lumière jaune, similaire au coucher du soleil le soir. Elles offrent une haute qualité de lumière avec des valeurs de lumens (lm) plus élevées pour plus de lumière avec simultanément des puissances plus faibles (W). 

Points forts

  • Economique : 30 à 50 % d'économie d'électricité par rapport aux ampoules à incandescence conventionnelles ("Energy Saver")
  • Ecologique : petite taille = peu de déchets, peut être jetée avec les ordures ménagères
  • Rendu des couleurs : RA = 100 %, pour des couleurs authentiques et agréables pour les yeux
  • Température de couleur : 2700-2800 K, pour une lumière blanche chaude
  • Sans danger pour la santé : sans mercure, sans électronique, sans scintillement
  • Protection : filtre UV intégré
  • Durée de vie moyenne : 2000 heures (2 ans à environ 2.7 heures/jour)
  • Convient pour un usage quotidien
  • Pratique : convient pour les deux tailles de culot E14 et E27. Vous achetez une fois la douille en céramique, et ensuite, vous n'avez plus qu'à changer les capsules au fil des années ! 

Les ampoules LED BioLicht vous permettent quant à elles de réaliser de belles économies d'énergie. Leur spécificité réside dans la réduction maximale des scintillements
Elles sont idéales dans les lieux de vie "active" : cuisine, salon, salle à manger, couloirs, etc.
Leurs rayonnements électromagnétiques sont identiques à ceux des ampoules standard (à incandescence ou G9). 

Protection champs magnétiques

Nous recommandons la feuille de blindage YShield MCL61 pour le blindage contre les émissions de champs magnétiques, c'est-à-dire le blindage à proximité de la source de champ).

Le blindage des champs magnétiques de grande surface à 'extérieur de la pièce/maison (blindage contre les immissions) est difficile et coûteux. Faire des mesures des champs magnétiques et localiser leur provenance est essentiel.

Le MCF5, quant à lui, convient au blindage des câbles, aux petits boîtiers, aux pochettes de blindage des cartes bancaires (RFID, NFC),...

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.