Toiles et tissus de protection anti-ondes

Offre exclu web – commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

Sous-catégories

Tissus anti-ondes

Offre exclu web – commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

 

Les tissus anti-ondes représentent une excellente solution de protection contre les rayonnements électromagnétiques et leur souplesse leur permet d'être adaptés à des usages aussi variés que la confection de baldaquins anti-ondes, de dessous de lit anti-ondes, de rideaux anti-ondes, de vêtements anti-ondes ou encore de doublures de vêtements.

Le métal qui entre dans leur composition (cela peut être de l'argent, du cuivre, du nickel, de l'acier inoxydable par exemple) empêche les ondes de traverser les tissus et les renvoie, un peu comme le ferait un écran.

Le choix entre les différents tissus se fera essentiellement en fonction de vos besoins et de ce à quoi vous le destinez.
Toutes les références que nous commercialisons sont très à extrêmement performantes et certains tissus, en plus de vous protéger contre les rayonnements de hautes fréquences (provenant de la téléphonie mobile, de la 5G, du Wifi, des téléphones sans fil DECT, des radars, etc), peuvent également vous protéger des champs électriques en basses fréquences (par leur mise à la terre).
Leur usage (hautes fréquences ou mixte hautes et basses fréquences) est mentionné dans leur dénomination, de façon à vous faire gagner du temps dans vos recherches.

Les tissus les plus fréquemment utilisés pour confectionner des rideaux sont : le Swiss Shield Ultima, le Swiss Shield Naturell, le Silver-Cotton YShield ou encore le Silver-Tulle YShield.
Ce sont en effet ceux qui sont le plus "transparents" et qui laissent le mieux passer l'air et la lumière. Pour cette raison, ce sont également ceux qui sont le plus utilisés pour la fabrication des baldaquins (avec le tissu Safecave).

Les tissus opaques comme le Silver-Twin YShield ou le Steel-Twin YShield sont idéaux comme doublures de rideaux, tentures, séparations de pièces ou dessous de lit. Le tissu Silver-Silk s'utilise souvent comme doublure (manteau, veste, pochette anti-ondes).

Le tissu Steel-Gray, très résistant aux frottements et aux lavages, est particulièrement conseillé pour la confection de linge de lit, plaids, sacs de couchage, ou même drap de earthing à placer sous le drap-housse classique.

Les tissus extensibles (Antiwave, Black-Jersey ou Silver-Elastic) conviennent bien à la confection de vêtements ou sous-vêtements. L 'Ultima et le Naturell font de très belles chemises ou vêtements plus habillés.

Les fils de cuivre et argent des tissus Swiss Shield sont gainés de polyuréthane afin d'éviter tout contact du métal de blindage et minimiser les risques d'intolérance. Ils sont particulièrement recommandés aux personnes chimico-sensibles. N'hésitez pas à nous demander des échantillons qui vous permettront de savoir si vous les supporterez !

Nous expliquons comment mettre les tissus hautes et basses fréquences à la terre dans chaque fiche produit. Vous pouvez également trouver les accessoires nécessaires dans la rubriques "Accessoires de mise à la terre". 

Toiles anti-ondes

Offre exclu web - commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

 

Les toiles anti-ondes, plus opaques et plus rigides que les tissus, sont aussi plus atténuantes et permettent de bloquer les ondes électromagnétiques.

Elles sont particulièrement indiquées pour protéger vos murs, vos sols (comme un dessous de lit) ou vos plafonds, des ondes qui viennent de l'extérieur ou du dessous, et notamment des antennes-relais de téléphonie mobile, de la 5G, des téléphones sans fil DECT, du Wifi, Wimax, des radars, etc.

La toile NCV95 YShield permet vous protéger des champs électriques uniquement, une fois reliée à la terre. Elle est très bon marché et très efficace pour vous protéger par exemple des champs électriques qui proviennent du mur derrière votre tête de lit ou du côté de votre lit, ou encore du dessous dans le cas des planchers bois.

Les autres toiles, HNG80, HNG100 ou HNV100 YShield sont des toiles dites mixtes, qui vous protègeront ainsi en même temps des champs électriques basses fréquences et des ondes électromagnétiques de hautes fréquences. Comme elles sont conductrices, elles sont impérativement à relier à la terre. Nous vous expliquons comment procéder dans chaque fiche produit. Vous trouverez également les accessoires nécessaires dans la rubrique "Accessoires de mise à la terre". 
Elles offrent une des meilleures protections, allant jusqu'à 100 dB d'atténuation.

Comme alternative à ces toiles, vous pouvez également utiliser, selon vos besoins, du grillage anti-ondes ou du papier-peint anti-ondes (une référence de papier-peint offre d'ailleurs une atténuation extrême de 120 dB).

Accessoires de couture

Offre exclu web - commandes en ligne : 5 % de remise sur tous les produits YShield

De nombreuses protections anti-ondes nécessitent des ouvertures. Vous trouverez ici les accessoires indispensables si vous souhaitez les confectionner vous-même, comme les fermetures éclair et les velcros argentés.

Chutes de toiles et tissus anti-ondes

Les toiles et tissus anti-ondes sont classiquement vendus au mètre linéaire.

Vous avez besoin de moins d'un mètre de long pour réaliser votre projet ? Vous trouverez certainement votre bonheur dans nos chutes !

De plus, vous bénéficierez d'une remise de 15 % 😊

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.