Plaque de protection champs magnétiques auto-adhésive YShield® M6-82 | 80 x 21 cm
La plaque de protection champs magnétiques YShield® M6-32 est destinée à protéger des champs magnétiques basses fréquences.
Auto-adhésive, flexible et résistante, elle convient aussi bien aux petites zones des maisons qu'aux grandes surfaces dans la construction, le commerce, l'industrie.
Peut également être utilisée dans les voitures, les voitures électriques, les camionnettes, les camping-cars et les caravanes.
Dimensions : 21 x 80 cm
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 3 points de fidélité. Votre solde sera de 3 points au total qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 0,60 €.
Le développement de la nouvelle série de plaques de protections champs magnétiques M6(L) YShield a représenté un véritable défi : elles ne contiennent aucun métal problématique, sont suffisamment fines pour être flexibles, suffisamment épaisses pour bien protéger et peuvent résister à la flexion sans perte de blindage.
La plaque M6(L) convient aussi bien aux petites zones dans les maisons d'habitation qu'aux grandes surfaces dans la construction, le commerce ou l'industrie.
Il existe également un large éventail d'utilisations possibles dans les voitures, les voitures électriques, les camionnettes, les camping-cars et les caravanes.
Elle est indiquée également pour protéger les installations de panneaux solaires.
Plaque de protection champs magnétiques M6-32
M6-32 est une plaque de protection destinée à protéger contre les champs magnétiques basses fréquences, générés aussi bien par les composants à courant alternatif que le courant continu.
Elle est laminée avec une couche auto-adhésive sur la partie inférieure et de l'aluminium sur la partie supérieure. Elle est ainsi d'application très universelle. Des rayons de courbure étroits et des courbures à angle droit peuvent être obtenus sans perte d'atténuation du blindage.
La couche autocollante est basée sur un adhésif acrylique permanent de haute qualité, à faible teneur en COV et avec une odeur minimale.
Si nécessaire (par exemple salles d'IRM), la surface en aluminium offre un blindage RF (radiofréquences) de 120 dB.
Le traitement monocouche présente le meilleur rapport prix/performance ; pour des densités de flux magnétique plus élevées, plusieurs couche doivent être utilisées.
Pour ce produit, YShield a connecté 6 films de blindage très fins, car plusieurs couches minces offrent un meilleur blindage qu'un film épais.
Mise en place des plaques M6
Vous pouvez couper la série M6L avec des ciseaux de haute qualité.
Les bords tranchants sont aussi tranchants qu'un couteau et doivent être protégés immédiatement après la coupe avec, par exemple, du ruban adhésif en tissu !
Lors du traitement, utilisez des gants résistants aux coupures !
Mieux vaut planifier la pose des panneaux pour ne pas avoir à couper !
Pour les murs plus grands, assurez-vous que les panneaux constituent un pare-vapeur.
Collage de la plaque : La plaque M6 est munie d'un adhésif acrylique permanent au dos qui adhère sur les surfaces propres, sans graisses et planes.
Décollez le film protecteur et collez les plaques avec la raclette FVR10.
Travaillez avec précaution mais n'appuyez pas trop fort pour éviter d'endommager la surface en aluminium.
Pour tous les panneaux, la surface de blindage doit se chevaucher d'au moins 2 cm.
Mise en place avec une agrafeuse ou une cloueuse : Si la surface est adaptée, nous recommandons l'installation avec une agrafeuse ou une cloueuse électrique.
Pour une couche comprenant un chevauchement, une agrafeuse électrique de prix moyen suffit ; pour deux couches ou plus, vous avez besoin d'une cloueuse professionnelle.
La zone de l'écran doit se chevaucher d'au moins 2 cm.
Pose multicouche : Installez toujours les panneaux en quinconce ; les surfaces doivent recouvrir les chevauchements en dessous.
Blindage haute fréquence : la surface en aluminium électriquement conductrice présente une atténuation de blindage HF de 120 dB, les points de transition vers d'autres composants de blindage peuvent être facilement connectés avec des rubans adhésifs en aluminium.
Mise à la terre
Lors de la protection contre les champs magnétiques, faites également attention aux champs électriques. Pour éviter la propagation des champs électriques, une mise à la terre doit être effectuée.
Cela est particulièrement simple avec la série M6, puisqu'elle dispose d'une surface en aluminium. Pour le contact, collez le ruban de mise à la terre YShield GSX10 ou GSX50 sur toutes les surfaces en aluminium de toutes les plaques montées. Pour des composants de mise à la terre supplémentaires, vous pouvez consulter notre rubrique « Accessoires de mise à la terre ».
La qualité de la mise à la terre est importante pour garantir une mise à la terre optimale, c'est pourquoi elle doit être vérifiée au préalable, soit en utilisant un mesureur de terre (Catohm DT300, Tohm E, 9052SI) ou e faisant appel à un électricien.
Nous vous rappelons également que les produits et matériaux de blindage reliés à une terre ne peuvent être connectés qu'à des installations électriques équipées d'un "disjoncteur différentiel" de 30 mA (élément de protection qui reconnaît les fuites de courant électrique) (voir votre tableau électrique). Si vous n'en êtes pas équipé, veuillez faire appel à un électricien.
Caractéristiques techniques
Dimensions : 80 x 21 cm (zone blindée) ; 82 x 23 cm (produit total).
Épaisseur : 0,5 mm
Blindage contre les champs magnétiques (triphasé) : monocouche 20 dB (89,4 %), double couche 26 dB (94,8 %); triple couche 30 dB (96,9 %), quadruple couche 33 dB (97,7 %).
Blindage contre les champs magnétiques (monophasé) : monocouche 18 dB (87 %), double couche 23 dB (93,1 %), triple couche 27 dB (95,4 %), quadruple couche 29 dB (96,6 %).
Blindage champ magnétique statique : les consommateurs en courant continu (CC), le champ magnétique terrestre et l'aimant permanent sont protégés dans une plage de 15 % (monocouche) à 58 % (quatre couches).
Résistance à la corrosion : équivalente à celle de l’aluminium
Rayon de courbure minimum : 20 cm
Pour des raisons d'innovation, YShield ne communique pas la composition de ce produit.
Ce matériau de haute technologie présente une perméabilité initiale élevée et une induction de saturation élevée de 5 Hz à 50 kHz. De plus, les champs magnétiques statiques à 0 Hz sont protégés ainsi que les champs électromagnétiques jusqu'à 40 GHz.
Rapport d'essai et avis d'expert
YShield a investi dans son propre laboratoire CEM professionnel il y a de nombreuses années. Ils créent non seulement leurs rapports de test, mais vérifient également chaque lot quotidiennement. De plus, ils font contrôler tous les produits par un expert indépendant et renommé. "Vérifié deux fois pour une double sécurité". Vous pouvez trouver le rapport de test et l’avis d’expert dans les téléchargements ci-dessous.
Nous déclinons toute responsabilité concernant les dommages occasionnés sur les personnes, animaux ou objets par une mauvaise utilisation des matériaux anti-ondes, notamment une mise à la terre et une installation électrique non conforme aux normes DIN 57100 / VDE 0100. Nous recommandons la vérification de l’installation électrique et la mise à la terre des matériaux YShield® par un électricien spécialisé.