Appareil EMFields RadAware RD1 - Alarme d'exposition aux hautes fréquences
L'appareil EMFields RadAware RD1 surveille automatiquement votre niveau d'exposition aux rayonnements de hautes fréquences et déclenche une alarme lorsque la limite définie est dépassée.
DESTOCKAGE | Remise 10 %. Offre valable dans la limite des stocks disponibles
No reward points for this product because there's already a discount.
L'appareil EMFields RadAware RD1 surveille automatiquement votre niveau d'exposition aux rayonnements de hautes fréquences et déclenche une alarme lorsque la limite définie est dépassée.
Mis au point après 25 années de mesures pratiques sur le terrain, le RadAware RD1 est en fait une alarme personnelle d'exposition aux rayonnements de hautes fréquences unique en son genre. Il existe de nombreux détecteurs de hautes fréquences sur le marché, mais c'est le premier appareil d'alerte personnelle.
Conçu pour rester allumé, il surveille votre exposition personnelle et vous alerte si elle dépasse le niveau que vous avez choisi. Il peut être ainsi placé sur un bureau, une table de nuit ou dans n'importe quel lieu dans lequel vous séjournez longtemps. De par sa taille compacte, il peut également facilement être transporté en poche ou dans un sac.
Nous sommes tous constamment exposés à des niveaux croissants de signaux micro-ondes pulsés provenant des téléphones sans fil DECT et de leur station de base, des smartphones, du WiFI, des tablettes, des consoles de jeu, des compteurs intelligents, des caisses enregistreuses de supermarché, des objets ou appareils connectés comme les réfrigérateurs, congélateurs, machines à laver, etc. Les sources de rayonnements hautes fréquences cachées sont de plus en plus fréquentes et nombreuses dans nos maisons, nos bureaux et dans les lieux publics ; il n'est pas facile de toutes les identifier et d'en prendre des mesures en continu.
Cet appareil surveille ainsi en permanence votre environnement pour vous, et vous avertit lorsque vous êtes exposé.
Fonctionnement
Le RadAware RD1 mesure et réagit aux signaux dans la gamme de fréquences utilisées par la plupart des systèmes de communication modernes, y compris la plupart des fréquences 5G (bande de fréquences : 200 MHz à 6 GHz).
Il mesure les crêtes des rayonnements 128 fois par seconde. Une diode verte séparée clignotante au-dessus de l'interrupteur marche/arrêt indique que l'appareil fonctionne.
Les niveaux d'exposition sont indiqués sur 3 voyants LED et sont également indiqués par 6 sons d'alarme sonore différents qui peuvent être désactivés.
Le RadAware RD1 fonctionne avec une pile alcaline 9 V PP3. Si elle est utilisée en continue, la batterie durera environ 3 semaines à condition qu'elle ne sonne pas régulièrement. S'il sonne souvent, la durée de la batterie est plus courte. Il y a un avertissement sonore de batterie faible.
Si vous souhaitez faire des mesures en continu, nous vous conseillons d'utiliser des piles rechargeables ou un adaptateur secteur (9 V CC, disponible séparément).
La sensibilité peut être ajustée en fonction de vos besoins personnels et des niveaux d'exposition typiques de votre environnement en tournant soigneusement le bouton de réglage de très sensible à moins sensible. Il est normal de le régler pour que l'alarme ne sonne pas constamment.
Les plages d'alarme réelles sont indiquées dans le tableau des spécifications techniques. Les différences relatives entre les niveaux d'alarme sont indiquées dans le tableau ci-dessous (10:1 pour la puissance du signal, 100:1 pour la densité de puissance des crêtes).
Données techniques
Alarme réglable pour hautes fréquences et micro-ondes
Fréquence : de 200 MHz à 6 GHz +/- 6 dB
Plage d'alarme de - de 0.015 à 3 V/m
Plage de sensibilité réglable : -0.015-0.15 V/m (0.6 - 60 µW/m²) à 0.3-3 V/m (240-24000 µW/m²)
Batterie : pile alcaline 9V PP3 ou batterie rechargeable