Mesureurs d'électricité sale (CPL, Linky)

Les mesureurs de CPL et d'électricité sale permettent de mesurer les interférences radiofréquences du réseau électrique "Dirty Electricity" (DE) et le CPL Linky circulant sur votre installation électrique 230 Volts.
Ils permettent également de mesurer l'efficacité des filtres CPL et d'optimiser leur pose.

Cette pollution dite d'électricité sale est générée par un nombre grandissant d'appareils électriques à intérieur et à l'extérieur des habitations. Ce phénomène a considérablement augmenté ces dix dernières années et est particulièrement aggravé dans certains cas, notamment la mise en place de panneaux photovoltaïques (onduleurs) et de pompes à chaleur.

Les principaux émetteurs d'électricité sale sont :

  • Compteurs communicants CPL (Linky)
  • Onduleurs pour panneaux photovoltaïques et pour l'informatique (produisent énormément d'harmoniques)
  • Alimentations à découpage ou transformateurs électroniques type chargeur (téléphone, tablette, PC, TV, box, ...)
  • Appareils électriques : TC LCD LED, plasma, écrans d'ordinateurs
  • Variateurs d'intensité lumineuse : télévariateurs, gradateurs
  • Appareils électroménagers : aspirateurs, plaque à induction, four
  • Lignes de distribution du courant électrique qui véhiculent beaucoup de fréquences, surtensions, phénomènes transitoires, etc.
  • Adaptateurs CPL (courant porteur en ligne) utilisés pour créer un réseau internet au travers du courant électrique
  • Transformateurs électroniques des lampes basses consommation (fluocompactes, etc), néons
  • Installations industrielles : variateurs pour moteurs, fours à arc, machines diverses...
  • Sans oublier l'influence des appareils utilisés dans le voisinage (les installations électriques d'un quartier s'influencent mutuellement)

Nous avons choisi de commercialiser le mesureur Greenwave, qui se branche simplement sur le courant. Il est possible à l'aide de ce détecteur de déterminer et de réduire le nombre d'appareils à forte pollution électrique utilisés à domicile et ainsi de limiter le nombre de filtres à installer pour atteindre les valeurs souhaitées. 

Si vous débutez dans les mesures et que vous vous posez des questions quant à la prise en main de votre appareil de mesure, l'interprétation des valeurs mesurées, la meilleure façon de vous protéger des ondes qui vous entourent ?

Consultez notre expert ! Jean-Pierre Scherrer, Conseiller en Environnement électromagnétique depuis près de 20 ans, vous propose une assistance vidéo et en direct, comme s'il était chez vous !

Nouveau
Assistance vidéo avec un expert | 30 minutes
Réservez votre assistance !
Fort de son expérience de près de 20 ans sur le terrain et en tant que formateur aux techniques de mesure et assainissement, notre expert, Jean-Pierre Scherrer, est bien conscient que la maîtrise d'un appareil de mesure ne vient que par la pratique.La lecture de livres, les formations, donnent un bagage de connaissances théoriques, mais rien ne vient remplacer l'expérience de terrain.
Vous avez acheté ou loué un appareil de mesure et vous vous posez des questions quant à son utilisation, sa prise en main, l'interprétation des valeurs mesurées, la meilleure façon de vous protéger des ondes qui vous entourent ?Jean-Pierre vous propose son aide et son expertise en vidéo et en direct, comme s'il était chez vous.
Mesureur d'électricité sale Greenwave | CPL et Linky (3 kHz - 10 MHz)
En stock, expédition sous 24 à 48 heures
Le mesureur d'électricité sale Greenwave permet de mesurer les interférences radiofréquences du réseau électrique "Dirty Electricity" (DE) et le CPL du Linky.
Il est simplement à brancher sur une prise de courant pour valider le pourcentage d'atténuation ou l'intérêt de filtres d'électricité sale.
Doté d'une détection sonore permettant d'entendre les pics du CPL Linky.