Osmoseur sous évier Rowa Twin-Turbo DL | Avec robinet en acier inoxydable
L'osmoseur sous évier sans réservoir Rowa Twin-Turbo DL vous offre une eau pure, à la demande (pas de cuve de stockage), directement au robinet.
Fonctionne sans électricité.
Est équipé d'un pré-filtre chlore et sédiments, de 2 membranes d'osmose inverse 150 GPD et est livré avec un robinet séparé en acier inoxydable pour l'obtention de l'eau osmosée, muni d'un post-filtre ultra-stérile.
Rejet de 1:2
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 109 points de fidélité. Votre solde sera de 109 points au total qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 21,80 €.
L'osmoseur sous évier sans réservoir Rowa Twin-Turbo "France" vous offre de l'eau pure à la demande, directement au robinet !
Sans branchement électrique, il est totalement silencieux !
Il fonctionne uniquement avec la pression du réseau, et permet de produire entre 400 et 600 litres d'eau osmosée par jour, avec un débit de 0,5 litre/minute environ en fonction de la pression.
Vous pouvez ainsi aisément l'utiliser non seulement pour l'eau de boisson mais aussi pour laver les fruits et légumes, cuisiner (riz, pâtes, soupes, etc.), préparer thés, cafés, tisanes, etc.
Le bloc technique comprenant membranes et filtre est dissimulé sous évier, le rendant totalement invisible.
Sur évier, un robinet séparé spécifique, en acier inoxydable, muni d'un post-filtre de finition ultra-stérile, permet l'obtention de l'eau épurée.
Extrêmement compact, il peut être installé partout, même dans les petites cuisines. Il peut de plus, en fonction de la place dont vous disposez, être posé soit verticalement, soit horizontalement.
EXCLUSIVITE CHOIX DE VIE !
Filtration en 3 étapes
1ère étape : pré-filtration avec le pré-filtre KF10S, permettant de filtrer le chlore et les sédiments. Ce filtre doit être remplacé tous les 6 mois.
2ème étape : l'osmose inverse. L'eau passe dans les deux membranes Rowa RO 1812-TLS375 l/j (2 x 150 GPD). Les deux membranes d'osmose inverse Rowa ont un débit horaire de 30 litres à une température de 15 °C et une pression de 4 bars. L'intervalle de remplacement régulier du pré-filtre doit être respecté afin d'augmenter la durée de vie de la membrane. La qualité des membranes est contrôlée par Rowa®, afin que ce produit corresponde toujours à leur cahier des charges extrêmement strict.
La membrane RO a une durée de vie de 3 à 6 ans et dépend de la qualité de l'eau et du respect de l'intervalle de changement du préfiltre.
Elimination de 90 à 99 % des traces indésirables dans l'eau potable telles que : métaux lourds nitrates, résidus de pesticides, bactéries, virus, résidus de médicaments, ... et bien plus encore !
3ème étape : Ultrafiltre 2.0 (protection contre les germes).
Un filtre stérile directement à la sortie (au bout du bec verseur du robinet) protège le Rowa Twin-Turbo des germes extérieurs qui pénètrent dans le système.
Installation du Twin-Turbo sous évier
Données techniques
Capacité de filtration : entre 400 et 600 litres par jour.
Le débit dépend de la pression de votre réseau (à titre indicatif, 30 litres de l'heure, soit env. 0,5 litres/minute, avec une eau à 15 °C et un pression de 4 bars)
Rejet : environ 1 : 2 (suivant pression et qualité d'eau)
De série, le Twin-Turbo est équipé d’un pré-filtre à sédiments et chlore (pré-filtre KF10-S) et de 2 membranes d’osmose inverse 150 GPD (150 gallons).
Livré avec un robinet séparé permettant l'obtention de l'eau filtrée muni d'un post-filtre stérile de microfiltration (ultra-filtre stérile), protégeant l'osmoseur des germes extérieurs pouvant entrer dans le système..
Taux de rétention : supérieur à 90 %
Dimensions du module technique : L x H x P : 32 x 47,5 x 9,5 cm
Poids du module technique à sec : environ 4 kg
Pression (min. - max.) : 3 - 6 bar
Température (min. - max.) : 4°C - 25°C
Connexions nécessaires : vanne d'équerre 3/8, siphon D 50
Dureté totale dans l'eau brute : max. 45°dH
N’étant pourvu d’aucun système électronique, contrairement à certains osmoseurs comme le Sirius Automatic, il n’y a pas de rinçage automatique de ses membranes. Il convient ainsi pour une utilisation régulière.
Entretien de l'osmoseur
Le pré-filtre KF10-S et le post-filtre ultra-stérile sont à changer tous les 6 mois.
Les membranes d'osmose inverse ont une durée de vie comprise entre 3 et 6 ans, variant en fonction de la qualité de votre eau du robinet et de l'utilisation de l'osmoseur.
Un mesureur de TDS pourra vous être utile pour contrôler la minéralité de votre eau, afin de savoir à quel moment il conviendra de remplacer les membranes.
Lors de chaque remplacement de cartouche filtrante, nous vous conseillons de désinfecter complètement l'appareil avec la solution de désinfection RowaPer.
Schéma d'installation