Comment choisir son interrupteur automatique de champ (IAC) ?

Publié le : 23/11/2017 16:33:12
Catégories : Infos Ondes

interrupteurs automatiques de champ

 

Nous avons déjà vu à quoi sert un interrupteur automatique de champ et comment savoir quel(s) circuit(s) couper, voyons à présent comment le choisir.

Il convient d'en placer un par circuit et on respecte bien entendu l'ampérage de ce circuit.

Sur chaque circuit, il peut y avoir 8 prises ou 8 lumières max.

Nous préconisons la marque Gigahertz Solutions, pour la qualité et la fiabilité des produits. Les IAC sont de plus certifiés VDE et garantis 2 ans.

On peut utiliser un IAC 10 ampères pour un circuit lumière (comme le NA1 Comfort), à condition que les lampes ne soient pas équipées d'ampoules basse consommation ou de LED.

Si c'était le cas, il conviendrait obligatoirement de passer sur un IAC NA7 Comfort, le seul apte à fonctionner avec ce type d'ampoules.

Pour un circuit prises, un IAC 16 A est indispensable. On peut ainsi utiliser soit le NA5 Comfort, soit le NA7 Comfort si des lampes munies d'ampoules basse consommation ou LED sont branchées sur ces prises, ou encore le NA8 Comfort, dont les seuils d'enclenchement et de déclenchement sont réglables.

Si vous avez des volets électriques ou une porte de garage électrique branchés sur un circuit, il convient d'opter pour le modèle Ultima 8, dont la sensibilité est réglable.

Si vous avez très peu de place sur votre tableau, optez pour un Eltako FR12, qui occupe seulement un module.

Attention : on peut mettre en place un IAC 16 A sur un circuit 10 A, mais pas l'inverse !

En fonction de votre installation électrique, il peut être nécessaire de placer un ou plusieurs IAC pour assainir une chambre à coucher ou un bureau.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 89 50 48 99 ou par e-mail à l'adresse [email protected] si vous avez besoin d'aide !

Accéder aux interrupteurs automatiques de champ dans la boutique

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)