Câbles blindés rigides Danell disponibles également en bobines de 25 mètres !

- Catégories : Infos Ondes

Les câbles blindés rigides d'installation Danell permettent de protéger à la fois des champs électriques et magnétiques : les 3 fils de ce câble (phase, terre et neutre) sont entourés d’un feuillet métallique à mettre à la terre pour supprimer le champ électrique et vrillés 15 fois au mètre pour atténuer le champ magnétique.

L'utilisation de câble blindé dans votre installation électrique permet de supprimer les champs électriques et les inconvénients qui lui sont liés. Influant sur notre système nerveux, immunitaire et endocrinien, ils ont pour principaux effets : stress, nervosité, irritabilité, hyperactivité, insomnies, maux de tête, problèmes de concentration et troubles de la mémoire, fatigue anormale, dépression, acidification de l'organisme, système immunitaire défaillant, etc.

L'utilisation de câbles blindés est indispensable lorsque les matériaux de construction sont fortement conducteurs, comme le bois ou le placoplâtre.

Les câbles blindés sont à utiliser prioritairement dans les pièces où vous séjournez longtemps (chambre à coucher, bureau), voire dans l'ensemble de votre habitation en fonction de votre degré de sensibilité aux champs électriques et du temps que vous passez dans les autres pièces.

Sans PVC : encore plus sain pour votre habitat ! 
Les effets négatifs du PVC sur l'environnement et sur la santé des êtres vivants est démontré depuis de nombreuses années. Le potentiel cancérogène du chlorure de vinyle est d'ailleurs reconnu chez l'homme depuis le milieu des années 70... L'Allemagne recommande l'abandon du PVC souple dans les applications pour lesquelles il existe des alternatives plus sûres, en raison de la libération permanente de plastifiants, en particulier de phtalates, dans l'environnement.

Sections disponibles

  • 3 x 1.5 mm²
  • 5 x 1.5 mm²
  • 3 x 2.5 mm²
  • 5 x 2.5 mm²

2 longueurs disponibles

  • NOUVEAU ! Bobine de 25 mètres
  • Bobine de 100 mètres

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire