Bioélectricité

Sous-catégories

Câbles blindés Biologa Danell

Les câbles blindés Biologa Danell permettent de protéger à la fois des champs électriques et magnétiques :

les 3 fils de ce câble (phase, terre et neutre) sont entourés d’un feuillet métallique à mettre à la terre pour supprimer le champ électrique et vrillés 15 fois au mètre pour atténuer le champ magnétique.

Ils permettent de neutraliser ces champs générés par le passage du courant sur les fils conducteurs sur tout votre circuit électrique. Ils s'utilisent seuls et ne nécessitent pas la mise en place de gaine blindée. Ils représentent ainsi une solution très intéressante que ce soit lors de travaux de rénovation (vous pouvez utiliser les gaines existantes) ou dans la construction neuve

Les fils présent dans la gaine sont entourés d'un feuillet métallique ; un drain métallique est présent tut le long du câble. Une des extrémités de ce drain sera à raccorder à la terre.
La mise en place de boitiers blindés (ou boitiers faradisés) permettra encore de réduire votre exposition aux champs électriques ; les valeurs mesurées seront alors conformes à celles préconisées par la Biologie de l'Habitat allemand (Baubiologie).

L'utilisation de câbles blindés est tout particulièrement recommandée dans les maisons en bois ou paille, matériaux qui sont particulièrement conducteurs. 

Bon à savoir : la mise en place de câbles blindés permet également de se protéger des rayonnements du Linky et du CPL.

Sans PVC : encore plus sain pour votre habitat !

Les câbles d'installation sont disponibles en bobines de 25 et 100 mètres.

Les prix indiqués tiennent compte du supplément cours du cuivre appliqué par l'usine Biologa Danell.

Fils blindés

Les fils blindés permettent de vous protéger des champs électriques générés par la mise sous tension du courant sur l'ensemble de votre circuit électrique (contrairement aux câbles blindés qui permettent de se protéger à la fois des champs électriques et magnétiques).
L'aspect champs magnétiques n'est pas pris en compte par la mise en place de fil blindés : seul le fil de phase est blindé ; les autres fils sont standards.

Le fil blindé est également muni d'un feuillet métallique sur toute sa longueur, et un drain métallique est à relier à la terre à l'une des extrémités pour assurer la mise à la terre du blindage.

Nous vous recommandons d'utiliser des boîtiers blindés en complément de votre installation, afin de réduire au maximum les champs électriques ; les valeurs mesurées sont alors conformes à celles préconisées par la Biologie de l'habitat allemand (Baubiologie).

Les fils blindés sont vendus par bobines de 100 mètres ; contactez-nous si vous avez besoin de câble à la coupe !

Boîtiers blindés

Les boitiers blindés (ou boitiers faradisés) viennent compléter l'efficacité d'une installation électrique en câbles blindés ou fils blindés. Une fois reliés à la terre comme le câble ou le fil, ils n'émettent plus de champs électriques. Ils sont particulièrement recommandés dans le cas de maisons en bois ou en paille (matériaux très conducteurs de champs électriques), dans le cas de cloisons en plâtre ou bois, et surtout dans les chambres à coucher et lieux de repos.

La peinture conductrice qui les recouvre doit être mise à la terre ; cela permet au boitier de ne pas émettre de champs électriques et d'attirer également les champs électriques des appareils électriques qu'ils alimentent. 

Simples d'utilisation, leur mise en place contribue à faire de votre installation électrique une installation conforme aux standards de la Biologie de l'habitat allemand (Baubiologie). 

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.